Le délai actuel pour un rendez-vous est de 3,5 mois + 1 mois supplémentaire pour l’obtention du document demandé. Il faut donc compter 4,5 mois minimum pour obtenir/renouveler votre carte d’identité ou passeport.
En cas de demande urgente, renseignez vous auprès des mairies alentours (Schiltigheim, Vendenheim, Hoenheim, Bischheim, La Wantzenau, Strasbourg…).
Les démarches pour le renouvellement ou pour une première demande de carte d’identité se fait uniquement sur rendez-vous auprès de votre Mairie.
Rappel des horaires spécifiques carte d’identité et passeport :
En juillet/août, les rendez-vous sont possibles uniquement les matins, du lundi au vendredi.
Les rendez-vous sont à prendre directement à l’accueil de la mairie ou au 03 88 20 00 12.
Pour effectuer le dépôt d’une demande de passeport, vous devez prendre rendez-vous aux horaires suivants :
En juillet/août, les rendez-vous sont possibles uniquement les matins, du lundi au vendredi.
Depuis l’entrée en vigueur du passeport biométrique, les démarches peuvent être effectuées dans toute mairie équipée d’une station biométrique, quel que soit le lieu d’habitation du demandeur.
Avant toute demande, vérifiez la liste des pièces nécessaires qui varient en fonction de l’âge du demandeur, de la photo et éventuellement de votre précédent passeport.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site
Pour acheter un timbre électronique pour le passeport, consulter le site
Les passeports peuvent être délivrés dans la commune de votre choix.
Vous pouvez consulter le site de la Préfecture pour connaître la liste des mairies ainsi que leurs horaires.