EFFECTUEZ VOTRE PRÉ-DEMANDE EN LIGNE : avant votre rendez-vous, vous devez effectuer votre pré-demande en ligne.
POUR TROUVER UN RENDEZ-VOUS RAPIDE : Pour obtenir un rendez-vous dans un délais plus court : rendezvouspasseport.ants.gouv.fr
Les démarches pour le renouvellement ou pour une première demande de carte d’identité et/ou de passeport se fait uniquement sur rendez-vous auprès de votre Mairie.
Rappel des horaires spécifiques carte d’identité et passeport :
En juillet/août, les rendez-vous sont possibles uniquement les matins, du lundi au vendredi.
Vos démarches peuvent être effectuées dans toute mairie équipée d’une station biométrique, quel que soit le lieu d’habitation du demandeur.
Les retraits se font sans rendez-vous sur les plages de retraits dédiés :
En juillet/août, les retraits se font tous les après-midis, de 13 h à 17 h, du lundi au vendredi.
Pensez à vous présenter avec vos anciennes pièces d’identités.
Vous disposez de 3 mois à compter de la réception du SMS de la préfecture pour retirer vos documents à l’accueil de la mairie.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site
Pour acheter un timbre électronique, consultez le site