1 place du Général de Gaulle, 67460 Souffelweyersheim
Nous suivre sur
Afficher/masquer le menu de navigation
Actualités

Pensez à déclarer vos impôts

Du 7 avril au 8 juin !

La campagne déclarative de l’impôt sur le revenu 2022 a débuté le 7 avril par la remise à La Poste des déclarations « papier » et l’ouverture du service de déclaration en ligne.
La date limite de dépôt des déclarations « papier » est fixée au jeudi 19 mai 2022, y compris pour les usagers non-résidents, et au mercredi 8 juin pour les contribuables domiciliés dans le Bas-Rhin déclarant en ligne.

La déclaration de revenus ne permet pas uniquement de payer des impôts. Un avis d’imposition ou de non-imposition, qui est consécutif à la déclaration, est souvent indispensable pour beaucoup de démarches administratives (CAF, bourses scolaires, demande de logement, sécurité sociale, etc.).
Il importe donc que les usagers veillent à bien déclarer leur situation de revenus 2021, entre le 7 avril et le 8 juin 2022 au plus tard (les dates clés de la déclaration sont disponibles sur le site impots.gouv.fr).

Les usagers éligibles à la déclaration automatique doivent consulter le document « déclaration automatique » disponible au format dématérialisé dans leur espace personnel sur impots.gouv.fr et vérifier les informations présentées. Si les informations sont exactes et exhaustives, ils n’ont rien à faire. Au contraire, s’ils désirent modifier ou compléter les informations présentées, ils sont invités à déclarer en ligne.
Il convient également d’ajouter que, s’agissant spécifiquement des bourses scolaires, la DGFiP entreprend cette année une démarche conjointe avec le ministère de l’éducation nationale (MEN) visant à lutter contre le non-recours aux bourses de collège et de lycée.
Ainsi, les usagers qui, lors de leur déclaration en ligne, auront rattaché à leur foyer fiscal un / des enfant(s) scolarisé(s) au collège et/ou lycée seront invités, en fin de parcours en ligne, à vérifier leur éligibilité au droit aux bourses sur le site du ministère de l’éducation nationale (education.gouv.fr) à l’aide du simulateur mis à disposition des usagers à cet effet.

Concrètement, la rubrique «informations utiles» de l’écrande fin sera complétée d’un nouveau lien lorsque l’usager aura servi les rubriques 7EA et 7EB.

Pensez à déclarer vos impôts