

Faire classe dehors : Pourquoi ? Comment ? Souffel en Transition invite les parents, les professeurs, les animateurs périscolaires et autres membres d’équipes pédagogiques à une soirée de ciné-débat le vendredi 6 février 2026, de 19 h à 21 h à l’école des Coquelicots.
Accès gratuit, places limitées à 50 personnes.
Le documentaire québécois "L'école à ciel ouvert - Réimaginer l'éducation en dehors des murs", réalisé par Caroline Martel et Nathanaël Corre vous sera présenté.
À l'École des Coquelicots de Montréal, un professeur s'est lancé dans l'école du dehors. Il témoigne, accompagné de plusieurs scientifiques, de son expérience pédagogique, des bienfaits notamment en termes d'apprentissage et de santé mentale pour ses élèves. Au fil des saisons, ils partagent leur expérience de la classe dehors. Et si cette école du dehors nous reconnectait à notre environnement et était la clé pour former les futurs éco-citoyens ?
La projection sera suivie d'une table-ronde autour des témoignages de plusieurs professeurs et animateurs spécialisés dans la pratique. Un temps d’échange informel et convivial clôturera cette séance.
Cette soirée est organisée dans le cadre des Rencontres Enfance et Nature, portées par l’association ECO-Conseil et la Fondation Terra Symbiosis, du 2 février au 6 février 2026.
Programme détaillé disponible sur le site internet : https://rencontres-enfance-nature.fr/
vendredi 6 février 2026 / 19h00 - 20h30
Espace Culturel des Sept Arpents
Animation
