L’équipe de l’Escrime Club de Souffelweyersheim vient d’accéder au plus haut niveau de l’escrime française.
Elle sera encadrée par Nourdin MAROUF (coach du club et entraîneur adjoint de l’équipe de France) et composée de :
– Vincent ANSTETT, champion du monde et champion olympique par équipe, 5 fois champion de France,
– Nicolas LIMBACH, double champion du monde individuel, vainqueur de 11 coupes du monde,
– Max HARTUNG, champion du monde, champion d’Europe par équipe en 2015, médaillé d’argent individuel championnats d’Europe 2015 et médaille de bronze aux championnats
du monde 2015),
– Jérôme GUTH, médaillé de bronze aux championnats de France 2015 en individuel, médaillé d’argent par équipe et arbitre international
– et Maxime GUTH, champion de France par équipe 2014.
Face à eux, les tireurs de Dormagen, coachés par Vilmos SZABO (médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984), constituent l’équipe d’Allemagne championne d’Europe en titre et championne du Monde en 2014 avec Matyas SZABO, Bénédik WAGNER et Maximilian KINDLER.
Dimanche 10 janvier 2016 à 17 h à l’Espace Culturel des Sept Arpents, ces 7 champions du monde, se retrouveront sur le même plateau pour un second gala proposé par le club d’escrime de Souffelweyersheim.
Il y a deux ans, l’Escrime Club de Souffelweyersheim l’avait emporté sur le fil 45-44. En sera-t-il de même cette année ? Avant de mettre le feu à la salle pour ce match qui s’annonce de toute beauté, une pièce d’escrime de spectacle vous sera proposée par les membres de la section d’escrime artistique du club.
Cet événement viendra conclure la 7ème édition du tournoi régional du club qui se déroulera tout le week-end à Souffelweyersheim. Les meilleurs épéistes et fleurettistes régionaux se rencontreront à partir du samedi 14 h et jusqu’au dimanche vers 17 h. Nos tireurs champions du monde seront présents dimanche, dès 15 h 30, pour remettre les récompenses et seront prêts à signer quelques dédicaces.
.