Le tri des déchets

Depuis le 1er octobre 2015, les métaux sont collectés avec les papiers, les cartons et les bouteilles en plastique dans l’Eurométropole comme partout en France.

Canettes, aérosols, boîtes de conserve, barquettes en aluminium trouvent ainsi une nouvelle destinée : pièce de moteur pour les uns, vélo ou emballage pour d’autres.

Sur l’ensemble du territoire de l’Eurométropole de Strasbourg, la collecte sélective se fait en bac (ponctuellement en sac de tri) dans les communes de plus de 10 000 habitants et en conteneur d’apport volontaire sur les communes de moins de 10 000 habitants. Plus contraignant, ce dernier système de collecte est facilité par l’installation d’un grand nombre de conteneurs :

– rue de l’Industrie

– rue du Moulin (parking foot/tennis)

– rue Robert Beltz (parking supermarché Match)

– rue du Niederfeld

– rue des Sept Arpents

– allée des Peupliers

– route de Bischwiller

Retrouvez la localisation de tous les conteneurs grâce à l’application mise en ligne sur le site de l’Eurométropole de Strasbourg : www.carto.strasbourg.eu

Conteneurs
Service collecte et valorisation des déchets de l'Eurométropole de Strasbourg