Noël au Village

Comme chaque année, l’esprit de Noël s’emparera de la place de la Mairie le temps du Noël au Village.
Dimanche 17 décembre 2017 de 16 h à 19 h, l’Office Municipal des Arts et Loisirs pour Tous (OMALT), soutenu par des associations de Souffelweyersheim, vous propose des animations et de nombreux stands de solidarité.
Tout le programme dans le cahier central du Souffel MAG 20 de Novembre-Décembre 2017

Contes d’ici et d’ailleurs

Deux bénévoles de la bibliothèque 7 à Lire proposent un moment de lectures de contes, de kamishibaï ou de tablier à contes le mercredi 20 décembre 2017 dès 16 h 45.

Pour les enfants à partir de 3 ans.
Places limitées
Sur réservation au 03 88 19 07 08 ou à biblio.souffel@evc.net

Caravane des contes

L’Eurométropole offre cette année encore un spectacle aux enfants.
Cette année, c’est la Compagnie Capsule qui viendra présenter un spectacle musical et chanté qui nous fera entrer dans la magie de Noël intitulé « Enchantons Noël »
Alors, rendez-vous le vendredi 22 décembre de 18h à 18h45 à l’Espace Culturel des Sept Arpents.
Enfants de 2 à 10 ans – accompagnés d’un adulte.
Entrée libre – Places limitées

OH Souffel : Eh bien maintenant dansez!

La danse est l’un des plus anciens modes d’expression de l’humanité. Comme la musique, son langage est universel. De tous temps, la danse a accompagné les sociétés humaines, ses rites, ses cérémonies, ses conflits, ses aspirations spirituelles. Ce programme intitulé « Eh bien maintenant Dansez ! » explorera de nombreuses facettes de cet art indissociable…

Soirée des sportifs et des bénévoles

La prochaine soirée des sportifs et des bénévoles de Souffelweyersheim aura lieu le jeudi 30 novembre 2017 à l’Espace Culturel des Sept Arpents à partir de 19 h. Cette traditionnelle soirée est l’occasion pour la commune et la commission Vie Associative de mettre à l’honneur une centaine de sportifs, qui ont réalisé une performance exceptionnelle…

Salon du Livre – Marché de Noël

Venez faire vos emplettes de Noël, les 25 et 26 novembre prochains, au Salon du Livre et au Marché de Noël organisés par l’OMALT.

Ces deux manifestations complémentaires se tiendront de 14h à 18h le samedi et de 10h à 18h le dimanche dans les deux salles de l’Espace des Sept Arpents.

Des auteurs dédicaceront leurs ouvrages et des artistes locaux vous proposeront une multitude d’objets : il y aura tout ce qu’il vous faut pour vous faire plaisir.

Jazz d’automne

Quatre musiciens aux backgrounds artistiques très différenciés et tous issus du Conservatoire de Strasbourg composent ce quatuor véritable point de rencontre, autour du répertoire du Jazz.
Rémi PSAUME (Saxophoniste), Théo CLOUX (pianiste), Nicolas KLEE (Bassiste) et Jacopo COSTA (batteur et percussionniste), créateur du groupe en 2015 et professeur à l’École Municipale de Musique de la commune (ÉMUS), composent ce groupe qui a traversé plusieurs changements de formation.

Halloween

La soirée Halloween 2017, proposée par la commune avec le soutien de l’OMALT, aura lieu le mardi 31 octobre 2017 à partir de 18 h 30.
Après une petite restauration possible à l’Espace Sportif des Sept Arpents, une projection du film Hocus Pocus de Walt Disney, à 20 h à l’Espace Culturel voisin, fera renaître les trois célèbres sorcières de Salem. Max devra tout faire pour les empêcher de mener à bien leur projet !
À vos balais !

Entrée libre et gratuite

Concert OPS

CONCERT COMPLET
Dans le cadre de ses concerts en Région, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg jouera à l’Espace Culturel des Sept Arpents le mercredi
18 octobre 2017 à 20 h 30.

Les musiciens proposeront le programme suivant sous la direction de François LELEUX :
– MOZART | Symphonie n° 34 en ut majeur KV. 338
– MOZART | Concerto pour hautbois et orchestre en do majeur K
~~~ entracte ~~~
– BEETHOVEN | Coriolan, ouverture en ut mineur op. 62
– SCHUBERT | Symphonie n° 4 en ut mineur, Tragique D. 417

L’entrée est gratuite sous réserve des places disponibles.
Plateau pour les associations bénéficiaires du Noël au Village 2017.
Vous pouvez retirer votre billet en Mairie ou tenter votre chance le soir-même.