Noël au village 2017

Noël au village 2017 aura lieu le dimanche 17 décembre 2017 sur la Place du Général de Gaulle. Ce rendez-vous traditionnel est un moment de partage et de solidarité au profit de deux associations caritatives.

Le chèque sera remis lors de la cérémonie des Vœux du Maire, les 13 et 14 janvier 2018.

Association bénéficiaire pour 2017

Pour cette édition 2017, deux associations bénéficieront des dons récoltés tout au long de l’année par les associations et plus particulèrement lors du Noël au Village du 17 décembre 2017.

L’association Cynotechnique 67 est une équipe de passionnés pour les missions de sauvetage. Son but est d’intervenir : lors de disparitions signalées, en complémentarité de la gendarmerie et/ou de la police nationale, de catastrophes telles que les tremblements de terre, les effondrements ou explosions de bâtiments, pour rechercher des victimes ensevelies, de maraudes ou de médiation en direction de la maison d’arrêt de Strasbourg. Afin de pouvoir intervenir dans l’urgence et quelle que soit la destination, l’association a besoin d’un fonds de roulement (paiement des frais de déplacement, achat de matériel – sacs à dos, cordes… – dressage des chiens…).

Franck, un rayon de soleil est une association locale, basée à Wingen sur Moder (créée en 2010 suite au décès d’un petit garçon de 10 ans prénommé Franck) qui soutient la recherche médicale sur la maladie orpheline (300 cas dans le Monde) de la gliomatose cérébrale (forme de cancer qui touche essentiellement les enfants et pour lequel il n’y a aucun traitement).

Les fonds récoltés servent à la recherche médicale mais également pour apporter de la joie (sorties, voyages, animations, spectacles…) aux enfants malades et hospitalisés dans le service de Professeur LUTZ à l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg.

Noel au village
Noel au village_2