Noël au village 2017

La prochaine édition de Noël au Village au lieu le 17 décembre 2017.

Édition 2016

Noël au village 2016 a eu lieu le dimanche 17 décembre 2016 sur la Place du Général de Gaulle. Ce rendez-vous traditionnel est un moment de partage et de solidarité au profit d’une association caritative. En 2016, deux associations se partageront le bénéfice.

Le chèque a été remis lors de la cérémonie des Vœux du Maire, les 14 et 15 janvier 2017.

Association bénéficiaire pour 2016

Pour cette édition 2016, deux associations ont bénéficié des dons récoltés tout au long de l’année par les associations et plus particulèrement lors du Noël au Village du 18 décembre 2016.

L’ARIC :

Association pour la réadaptation Infantile Clémenceau : Favoriser l’épanouissement des enfants hospitalisés

Fonds utilisés pour la rénovation du Parc informatique mais aussi pour des sorties pour les enfants, le sport (tatami…), cours de musique (instruments…), activité culinaires, décorations…

L’AEMO 67 :

L’AEMO 67 est un service géré par l’ARSEA et financé par le Conseil Départemental. Il accompagne chaque année 1500 enfants, jeunes et leurs familles. Son but est de veiller au bon développement de l’enfant dans toutes les composantes de sa vie, mais aussi d’apporter de l’aide et des conseils aux parents pour les aider à faire face aux difficultés qu’ils rencontrent dans l’éducation de leurs enfants. Dans 70 % des cas, il s’agit de mesures judiciaires d’assistance éducative (situation de danger) et dans les 30 autres % des cas d’Aide éducative à domicile, dans le but de prévention sociale des risques et des dangers.

L’aide que Noël au Village leur apporterait, leur permettrait d’accentuer leurs possibilités d’organisation de sorties individuelles et collectives avec des enfants et des jeunes adolescents.

Ces différents temps ou activités constituent des supports éducatifs indispensables à l’observation, l’échange et l’accompagnement des enfants et des jeunes. Ce sont également des possibilités simples et concrètes d’accéder, pendant les périodes de vacances scolaires, à des loisirs, des sorties culturelles et sportives dont sont privés ces enfants et ces jeunes gens.

Venez vous aussi apporter votre soutien à ces associations.

Noel au village
Noel au village_2